Vous êtes un(e) célibataire à la recherche de l’amour ? Au 21e siècle on cherche l’amour en ligne via des sites comme Meetic. S’adressant à tout type de public, que vous soyez un homme à la recherche d’un homme, une femme à la recherche d’une femme, ou un hétéro en quête d’un(e) partenaire, Meetic vous propose leur service avec un abonnement payant de différentes catégories. Cependant, cette option n’est pas la seule, vous pouvez aussi disposer d’une inscription gratuite pour disposer d’une utilisation gratuite à durée limitée.

Mais au fait, c’est quoi Meetic ?

inscription gratuit site meetic.frSi vous êtes un néophyte en matière de rencontre en ligne, le terme Meetic vous est sans doute inconnu, en revanche, si vous êtes familier avec le sujet, vous connaissez surement de quoi il s’agit. Lancée en 2001 par Marc Simoncini, la plateforme Meetic est à ce jour le leader des rencontres en ligne sur le plan international (Europe), et dont la France est l’un des pays où il est le plus utilisé. Au total, le site compte dans les 1 171 000 de visiteurs uniques (2016). Selon Ipsos Europe Meetic Group, la plateforme est à l’origine de 6 millions de couples. En 2015, les membres actifs dépassent les 30 000 villes françaises, 70 d’entre elles organisent des évènements. Les 51 % des actifs sont des hommes et les 49 % sont des femmes, les membres ont une moyenne d’âge de 40 ans. En plus du site, Meetic propose également des services en plus depuis les mobiles, les tablettes, smartwatch avec à la clé l’organisation de soirée rencontre/rendez-vous et un site de rencontre par affinitée. Selon les sondages faits par Meetic elle-même, en France, environ 397 histoires commencent chaque jour à travers le site. 20 % des Français confirment avoir des connaissances qui sont des « couple meetic ».

Pourquoi s’inscrire sur Meetic gratuitement  ?

Meetic gratuit est l’un des plus grands sites de rencontres, sa base de recherche dispose d’un grand nombre d’utilisateurs que vous pouvez consulter avec le mode gratuit (voir sur emmanuelles.fr). Les rencontres sur Meetic sont recommandées si vous n’êtes pas le genre de personne timide et que vous avez du mal à communiquer avec autrui. Vous consultez les profils et vous pouvez communiquer en dépassant l’appréhension du premier contact. L’inscription gratuite sur Meetic vous laisse assez de temps pour vous mettre en confiance, et si cela vous convient, vous pouvez faire une vraie rencontre. L’avantage de Meetic, c’est que vous ne faites pas seulement une seule rencontre, mais des tas de rencontres. La multitude de choix est primordiale pour sélectionner les meilleurs prétendants. Trouver des célibataires avec un haut potentiel de comptabilité n’a jamais été aussi facile. remplir champ inscription meeticEn effet, plusieurs critères de tri sont fournis et grâce à l’option « inscription gratuite », vous accédez à une recherche rapide, pour des rendez-vous avec des célibataires de votre âge, avec les mêmes centres d’intérêt et vivant non loin de chez vous. Si d’autres ont pu trouver l’amour sur Meetic, alors pourquoi pas vous ?

Comment faire votre inscription gratuite sur Meetic ?

Tous les jours environ près de 25 000 personnes s’inscrivent sur Meetic. Chaque profil est vérifié afin de vérifier les éventuels arnaqueurs. Mais comment faire l’inscription, plus précisément l’inscription avec l’option gratuite d’utilisation ? Si vous voulez bénéficier de l’offre gratuite de Meetic, la page d’accueil ne vous le permettra pas, vous devez passer par une autre page . Comme pour toutes les inscriptions sur un site de rencontre, plusieurs informations sont demandées afin de créer son compte meetic gratuit comme : le sexe du partenaire recherché, votre date de naissance, la ville où vous habitez, le pseudonyme, votre adresse e-mail, le mot de passe du compte Meetic et le tour est joué. À noter que le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères et doit contenir au moins un caractère en majuscule et un caractère en minuscule. Pour rappel, l’inscription est gratuite même si vous passez par la page d’accueil, mais vous n’aurez pas accès à tous les services Meetic sans choisir une offre d’abonnement. Ce sera donc un compte Meetic payant avec des formules de tarif différent : Pass 1 mois, Pass 3 mois ou Pass 6 mois.

Qu’est-ce que l’inscription gratuite à Meetic offre ?

L’avantage de l’inscription gratuite Meetic c’est de bénéficier d’un accès aux services du site gratuitement, aucune carte bleue n’est demandée. Vous pouvez faire exactement faire ce qu’un compte Meetic avec abonnement peut faire, et ce pendant 3 jours, soit 72 heures à compter de l’activation du compte. Il s’agit en réalité d’une période d’essai accessible uniquement au nouveau compte Meetic. Passé ce délai, vous devez opter pour un abonnement payant. Toutefois, vous pouvez garder actif votre compte, mais les options seront limitées sur le site. Si vous voulez bénéficier à nouveau de l’offre, vous devez créer un nouveau compte, mais avec une adresse e-mail différente de votre compte actuel. Durant ces 3 jours, l’accès à tous les services est accessible comme l’envoi et la réception de message. Sans engagement, cette offre est à portée de main avec une inscription de 5 minutes sur une page cachée. Une fois sur le site, vous pouvez surveiller le temps qui vous reste en mode gratuit avec un compteur. Pour mettre à profit ce laps de temps, soyez actif, 3 jours suffisent amplement pour faire de belle rencontre.