Depuis le début du XXIème siècle, les gens ont commencé à avoir une idée concrète sur le type de personne qu'ils veulent rencontrer. Cela veut dire qu'ils ont établi une liste de critères bien définie pour trouver un cercle social qui correspond à leurs affinités. En novembre 2001, Meetic offre ses services à travers son site de rencontre et plus tard son application sur Android et iOS.

Meetic, le plus grand site de rencontre européen

pourquoi et comment ouvrir un compte meetic gratuitIl n'est pas toujours évident de trouver une personne qui partage les mêmes centres d'intérêt que soi. Par ailleurs, beaucoup de gens sont occupés par leur vie active. Ce qui veut dire que faire une rencontre ne réside pas toujours dans la liste de leurs priorités. C'est pourquoi confier cette tâche à un site en ligne ou à une application est plus facile. Vous allez peut-être vous dire que n'importe quel site web est capable de vous trouver une rencontre plausible. Toutefois, aucune de ces dernières n'a l'expérience de Meetic. En effet, la compagnie a grandi en se « nourrissant » des sites et applications comme Match.com et Twoo.com pour atteindre plus de personnes sur Windows App et offrir plus de choix pour la langue. De ce fait, de nouvelles fonctionnalités sont apparues. Un exemple concret serait de permettre aux utilisateurs de trouver les personnes qui se trouvent à proximité et qui sont intéressés. Tout cela pour dire que Meetic est à présent la plateforme de rencontre la plus populaire, la plus grande qui offre un compte gratuit en Europe. Ainsi, meetic gratuit est alors le site le plus recommandé.

Pourquoi choisir Meetic ?

Ouvrir votre compte sur meetic gratuit. Pour ouvrir un compte sur Meetic, il vous suffit d'aller sur le site puis d'aller sur l'onglet s'inscrire. Une fois dessus l'internaute est redirigé vers un pop up qui lui demande s'il cherche un homme ou une femme. Cette information remplie, le site demande des compléments d'infos sur la date, le mois et l'année de naissance de l'internaute. Avant de pouvoir terminé son inscription, l'utilisateur va ensuite être questionné sur sa ville et s'il est du sexe masculin ou féminin. Suite à cela, il lui sera demandé son pseudo ainsi que son adresse email qui le permettra de s'identifier à son futur compte. C'est seulement après avoir fourni toutes ces informations que l'internaute recevra son mot de passe et aura accès à un compte Meetic.

L'accès aux contacts est gratuit avec ou sans options.

charte de confiance d'un compte meeticComme indiqué plus haut, il est possible d'avoir une option pour filtrer plus de contacts. Elle permet de choisir les personnes les plus adaptées et intéressées à votre profil ou aussi appelé un « match ». Ce même profil est donc utilisé pour choisir les lieux que vous aimeriez visiter avec ce dernier. Par exemple, si vous êtes un adepte du sport et du fitness, Meetic vous guidera vers la salle ou vers le stage de sport le plus proche. L'avantage d'avoir l'option Zen est bénéfique pour les personnes qui ont des critères spécifiques. La formule Premium en revanche permet, non seulement de filtrer vos contacts, mais vous pouvez aussi être contacté(e) par les personnes en dehors de Meetic. Il est à noter que si vous avez souscrit via iTunes, l'offre n'est pas actuellement pas disponible. Par contre, vous pouvez toujours rencontrer plus de personnes intéressantes sans ces options et avec meetic gratuit. Il vous suffit de créer un compte et d'établir votre profil. Vous pouvez toujours recevoir les demandes de contacts venant des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous. Meetic, c'est aussi votre partenaire pour une relation durable : grâce à l'algorithme, vous saurez toujours où aller pour une sortie ou pour déjeuner.

Des membres satisfaits de leurs nouveaux amis sur meetic gratuit

Pour ceux qui ont encore des doutes concernant l'efficacité de ce site web, il est à savoir que ce dernier est fortement recommandé en Europe. Vous pouvez également lire les avis de ses membres qui ont déjà rencontré leur âme sœur ou des amis avec qui sortir pour avoir une bonne soirée. Selon le témoignage de Emma qui a 22 ans : « je ne pouvais pas socialiser souvent en raison de mes cours à l'université et de mon petit boulot. Grâce à Meetic, je peux maintenant discuter avec mes amis et sortir déjeuner avec mon partenaire. » L'application (voir ici)est en fait une manière plus facile pour les personnes timides d'entrée dans les cercles sociaux. Théo partage son avis : « Avec Meetic, c'est plus facile et moins dur de parler et de s'exprimer. » Ainsi, tout le monde bénéficie de l'utilisation de Meetic que cela soit une application ou en ligne. N'hésitez pas à visiter la plateforme pour faire des rencontres et vous amuser.

A lire également : nos conseils et avis sur meetic gratuit.